Specialties

Sushi La Prairie CA: Découvrez nos spécialités ici

Sushi La Prairie CA a ouvert ses portes aux clients en 2000 au marché Atwater. À cette époque, les sushis étaient encore un plat impopulaire au Canada. Heureusement, il a lentement attiré l’attention au fil des ans et est devenu l’un des plats les plus populaires du pays. Pour élargir notre démographie, notre restaurant a décidé de proposer d’autres plats japonais. 

Nous ne voulons que le meilleur pour nos clients. C’est pourquoi nous nous approvisionnons en ingrédients dans des magasins authentiques qui peuvent faire ressortir le caractère unique des saveurs japonaises sur les tables des clients. Alors, si vous souhaitez découvrir de nouvelles cuisines avec vos amis et votre famille, parcourez nos spécialités ici à Sushi La Prairie! 

Tempura 

Tempura est l’un des plats les plus populaires de la cuisine japonaise. Nous avons deux types de tempura différents dans notre menu. Vous pouvez opter pour des légumes ou des fruits de mer. Enrobés d’une délicieuse pâte à base de farine, d’œufs et d’eau de riz, nous nous assurons de faire frire notre tempura à la perfection. Pour notre tempura de légumes, vous pouvez opter pour des poivrons, du brocoli, des aubergines, des champignons et des patates douces. 

Ce qui fait du tempura un plat passionnant, c’est sa polyvalence. Vous pouvez le manger seul ou le manger avec du riz. Savourez cet aliment lorsque vous le trempez dans du soja mélangé avec des épices pour accentuer la saveur douce de la pâte à tempura. 

Yakitori 

Également connu sous le nom de poulet grillé, le Yakitori est un plat passionnant que vous pouvez voir sur les marchés nocturnes japonais et les vendeurs de rue. Pour imiter la saveur et la texture originales de la version japonaise, nous faisons mariner le poulet dans notre recette originale pendant quelques heures. Une fois que le poulet est mou, nous le collons dans des brochettes de bambou et le grillons jusqu’à ce qu’il soit cuit. La cuisson au gril est notre méthode préférée car elle permet aux saveurs de s’infiltrer pour la texture et la saveur.  

Ramen 

Un repas japonais n’est pas complet sans ramen. Fait de nouilles de blé, de bouillon et garni de légumes, ce plat vous donnera un éclat de saveur et de chaleur pendant les froides nuits d’hiver. Ici, à Sushi La Prairie, nous proposons différents types de ramen, vous pouvez donc choisir quelque chose qui convient à votre humeur. Si vous êtes un amateur de ramen, essayez notre grande variété de ramens de différentes régions du Japon. 

Mochi 

Nettoyez votre palais avec nos délicieux et mochis. Aussi connu sous le nom de mochigome, ce dessert est un plat populaire à base de riz gluant qui a été pilé en une pâte. Vous pouvez en profiter après un repas copieux. De plus, vous pouvez l’associer avec du café, du thé ou des jus de fruits. Nous proposons cela dans différents coffrets. Vous pouvez choisir entre un ensemble de 6, 12 et 24!

Okonomiyaki 

Okonomiyaki est un autre dessert japonais que vous apprécierez. Chez Sushi La Prairie, nous permettons aux clients de personnaliser leur okonomiyaki. Nous proposons différents types de garnitures et d’autres ingrédients afin que vous puissiez modifier votre propre crêpe japonaise en fonction de vos préférences. Nous proposons également cela dans des coffrets afin que vous puissiez choisir entre 6, 12 et 24! 

Soba 

Soba est un autre type de soupe à base de nouilles de sarrasin et de bouillon savoureux. Pour accentuer sa saveur, nous servons ce repas avec une trempette ou un bouillon chaud. Vous pouvez également choisir de vous faire servir vos nouilles pour une sensation plus authentique. 

Riz au curry japonais 

Si vous voulez un plat qui réveillera votre palais, essayez le riz au curry japonais. Fabriqué avec du riz blanc garni de curry épicé, ce plat a été introduit dans le pays pendant les Japonais impériaux. 

Sashimi 

Sashimi est un autre plat à base de viande crue ou de poisson savamment coupé en fines tranches. Habituellement, nous le servons avec du radis daikon, du gingembre mariné, du wasabi et de la sauce soja. Pour assurer sa fraîcheur, nous nous approvisionnons en poisson que nous utilisons sur les marchés humides. 

Donburi 

Donburi est un plat japonais populaire en raison de sa saveur savoureuse et aromatique. Habituellement, nous le servons avec du riz cuit à la vapeur, du poulet mijoté, des œufs et des oignons verts. De plus, pour rendre les choses plus excitantes, nous proposons différents types de garnitures pour donburi. 

Natto 

Natto est un plat japonais controversé qui reçoit des réactions mitigées de la part d’étrangers. Ce repas est composé de graines de soja fermentées glacées dans un type spécial de bactéries présentes dans le tractus gastro-intestinal des humains. Bien que cela puisse sembler étrange au début, ce plat est en fait très savoureux et a une saveur umami. Il est également riche en valeur nutritive, c’est comme faire d’une pierre deux coups. 

Oden 

Aussi connu sous le nom de pot d’hiver, l’oden est un assortiment de soupe à base de différents types de légumes et d’ingrédients tels que des croquettes de poisson, des mochi, des galettes de riz, des œufs durs, des radis daikon, du konjac, de l’igname et du tofu. Nous les cuit à la vapeur dans la sauce soja jusqu’à ce que le bouillon soit sorti. Pour rendre notre oden très spécial, nous utilisons du bouillon de flocons de poisson et de varech de kombu. Nous ajoutons une pincée de moutarde karashi et d’autres épices pour faire ressortir plus de saveurs!

Tamagoyaki 

Tamagoyaki est une délicatesse japonaise passionnante que vous pouvez déguster à tout moment de la journée. Littéralement traduit par œuf cuit, le Tamagoyaki est une version japonaise d’une omelette composée de plusieurs couches d’oeuf battu. Pour ajouter de la saveur, nous l’assaisonnons avec de la sauce soja et du sucre. 

Tonkatsu 

Tonkatsu est fait de côtelettes de porc enrobées de chapelure panko et frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Pour ajouter plus de saveur, nous l’arrosons de sauce aux fruits et légumes et de chou râpé pour équilibrer la texture de la nourriture frite. Nous vous proposons ce plat dans nos boîtes à bento que vous pouvez modifier selon vos préférences. 

Sukiyaki 

Semblable à Oden, Sukiyaki est une soupe en pot d’hiver couramment servie pour les saisons hivernales froides. Cependant, ce plat est plus savoureux car il se compose de tranches de bœuf trempées dans un bouillon de sukiyaki. Vous pouvez modifier ce plat en fonction de vos préférences. 

SoupeLa soupe 

misomiso est un autre plat japonais populaire servi dans les restaurants. Fait de pâte de miso et de soja fermenté, et de bouillon dashi, ce repas est souvent servi comme plat d’accompagnement dans les repas. Ce qui rend ce plat spécial, c’est qu’il a une saveur umami qui accentue la saveur du plat principal.  

Mentaiko 

Si vous êtes amateur de fruits de mer, le Mentaiko est le plat parfait pour vous. Composé d’œufs marinés de goberge et de morue, le Mentaiko est assaisonné dans différents types d’épices comme les flocons de piment et le poivre. Habituellement, il est consommé comme plat d’accompagnement ou utilisé comme garniture sur les ramen. Dans certains restaurants, il est utilisé comme garniture dans les boulettes de riz onigiri. 

Unagi no Kabayaki 

Également connu sous le nom d’anguille d’eau douce, l’Unagi no Kabayaki est un plat populaire qui remonte à la période Edo. Selon les archives historiques, l’unagi a été mangé par les guerriers afin de retrouver leur endurance et leur force. Ici à Sushi La Prairie, nous assaisonnons notre Unagi avec de la sauce soja jusqu’à ce qu’il suinte de saveur. Le terme «kabayaki» fait référence à la façon de cuisiner utilisée sur les fruits de mer comme le poisson-chat. 

Shabu-shabu 

Shabu-shabu est un plat chaud semblable au sukiyaki. Habituellement, un shabu-shabu consiste à faire bouillir des légumes et du tofu dans un bouillon au goût moelleux assaisonné de varech kombu. Pour plus de saveur, nous ajoutons des morceaux de viande finement tranchés trempés dans des agrumes ponzu avec de la sauce soja. 

Onigiri 

Aussi connu sous le nom de sandwich aux boules de riz, l’Onigiri est un plat populaire qui est parfois appelé «omusubi» ou «nigirimeshi». Ce plat est composé de portions de riz moulées ensemble en une forme triangulaire recouverte d’algues nori. L’onigiri est un plat de base au Japon depuis des centaines d’années. De nos jours, vous pouvez acheter cette nourriture pratique dans les magasins et les supermarchés. 

Gyoza 

Gyoza est un dim sum en forme de lune composé d’ingrédients finement hachés tels que du porc, des choux et des oignons verts enveloppés dans une enveloppe de blé plissée sur les côtés. Habituellement, cela peut être frit et mangé avec du riz ou seul. Cependant, la plupart des Japonais préfèrent le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit cuit à l’intérieur. 

Boulettes de Takoyaki / Poulpe Le

Takoyaki est largement connu comme nourriture de rue au Japon. Aussi connu sous le nom de «  boules de poulpe  » ou de «  boulettes de poulpe  », le takoyaki est cuit dans une grande plaque chauffante de moules circulaires. Notre takoyaki à Sushi La Prairie est composé d’une délicieuse pâte où la viande de poulpe est mélangée. Une fois terminé, nous le servons avec des garnitures aromatisées râpées pour accentuer le goût. 

Yakisoba

Yakisoba est un plat de nouilles frites à base de chou, porc, carotte et autres légumes cuits dans une sauce yakisoba. Habituellement, les nouilles utilisées pour ce plat sont à base de sarrasin. Vous pouvez déguster ce repas de différentes manières car vous pouvez le manger seul ou avec du riz! 

Si vous êtes amateur de cuisine japonaise, essayez notre menu complet où vous pourrez déguster une cuisine authentique. Visitez notre site Web maintenant et réservez une table pour la date choisie! De plus, n’oubliez pas de vous inscrire afin de recevoir des réductions et des promotions instantanées pour une expérience culinaire plus excitante!